La réforme de trop! C'est décidé, j'externalise !
Depuis le 1er janvier 2018, les entreprises doivent délivrer un bulletin de paie simplifié, obligation qui dans les faits en complexifie l’établissement !
Depuis le 1er janvier 2018, les entreprises doivent délivrer un bulletin de paie simplifié, obligation qui dans les faits en complexifie l’établissement !
Beaucoup de salariés dénoncent « une simplification de façade », en effet, le gouvernement a voulu le rendre compréhensible pour tous : moins de lignes par regroupement de charges, simplification sur le montant, mais il est reproché un manque de transparence.
Pour les entreprises, les règles de calcul de la paie demeurent aussi compliquées, la France est l'un des pays où la gestion de la paie est LA plus complexe. Demain viendra s’ajouter une énième réforme : le prélèvement à la source (PAS), compliquant davantage l’élaboration des bulletins de paie, source d’erreurs augmentant ainsi le risque social, tant sur le plan financier qu’humain.
L’entreprise doit alors (re)former son personnel, revoir ses procédures internes, effectuer de nouveaux contrôles pour garantir des bulletins toujours conformes. Autant de temps qu’elle n’investit pas dans son cœur de métier.
L’externalisation s’avère être la bonne décision pour simplifier votre gestion de la paie en bénéficiant d’une conformité constante, d’une sérénité et surtout d’un gain de temps (et d’argent) significatif.
Si vous vous interrogez sur l’externalisation de vos paies ou vous avez tout simplement besoin d’aide sur la gestion de vos bulletins, contactez le cabinet APG au 03 83 49 47 92 ou 06 21 56 22 75 ou apg@apg-grandest.fr
Toutes nos prestations sur www.apg-grandest.fr