Présentation
APG, à travers son activité de conseil créée en 2001 et son organisme de formation, a pour vocation d’aider chaque individu à faire face à tous ces défis.
APG a pour vocation de conseiller, d’accompagner et de former les salariés des entreprises du secteur public et privé, les associations et les collectivités du Grand Est de la France.
APG propose des prestations variées dans 4 domaines d’activité :
- Recrutement, intégration et marque employeur
- Outils RH (tableaux de bord RH, suivi du personnel, pyramide des âges, obligations RH, ... )
- Management des compétences (fiche de poste, référentiels métiers, matrice emploi, trame d'entretiens, cartographie/matrice des compétences, mobilité verticale/horizontale, ... )
- Organisation et structuration de process RH
- Gestion de la formation (gestion des besoins et souhaits de formation, plan de développement des compétences, articulation dispositifs formation, ingénierie financière, ... )
- Développement personnel (accompagnement managérial, coaching individuel ou collectif, MBTI, Process Corn, ennéagramme, co-développement, analyse transactionnelle, ... )
- Bilan de compétences et bilan professionnel
- Transfert et sécurisation des compétences (postes clés, départ en retraite...)
- RRH externalisé mis à disposition dans votre structure
- Evaluation et prévention des Risques Psychosociaux
- Mesure du climat social et/ou de la satisfaction au travail
- Médiation et gestion des conflits
- Cohésion d'équipe - Team building
- Accompagnement au changement
- Analyse des conditions et de l'environnement de travail
- Accompagnement à l'amélioration de la santé au travail
- Mise en place de cellule d'écoute (de veille, de prévention ou lors d'évènements graves)
- Psychologue externalisé mis à disposition dans votre structure
- Audit et Mise en conformité avec la législation sociale, votre convention collective et vos accords d'entreprise
- Relations INDIVIDUELLES de travail (contrats de travail, procédures disciplinaires, ruptures de contrat de travail, ... )
- Gestion et suivi des différends avec les salariés
- Relations COLLECTIVES de travail (mise en place et gestion des IRP, négociation et élaboration des accords collectifs, ...)
- Outils juridiques (Règlement intérieur, DUERP, Affichage obligatoire, Chartes télétravail/déconnexion, ... )
- Protection sociale complémentaire (Frais de santé, prévoyance, retraite supplémentaire, ... )
- Veille juridique
- Juriste externalisé mis à disposition dans votre structure
|
Comme APG est le partenaire principal des TPE/PME en matière de Gestion des Ressources Humaines, ces 4 domaines d’activité, qui constituent l’ADN même d’APG, sont mis en œuvre sous 4 modes d’interventions : CONSEIL, EXTERNALISATION, AUDIT et FORMATION.
Prestations accessibles aux personnes en situation de Handicap : notre cabinet prendra en compte toutes les situations de handicap et étudiera de manière individuelle les possibilités d’accueil en lien avec les partenaires dédiés (AGEFIPH, SAMETH, etc.) L’accueil de personnes à mobilité réduite se fera dans des locaux adaptés et loués en conséquence.