Certifications
Depuis toujours le cabinet APG est sensible à la qualité de service due aux entreprises, à la conformité des prestations et formations fournies et à la satisfaction finale du client.
Pour aller plus loin que la simple gestion d’actions d’amélioration et s’assurer de progresser dans la durée, le cabinet APG a décidé de s’appuyer sur les meilleures pratiques professionnelles inscrites dans la norme leader dans le monde : l’ISO 9001.
En 2015, le cabinet APG a donc décidé de formaliser et faire reconnaître son Système de Management de la Qualité interne par l’intermédiaire de cartographies de processus issues de la norme ISO 9001 et NF Service Formation. Après avoir été audité avec succès en Juillet 2016, le cabinet APG a poursuivi sa démarche d’amélioration continue et a décidé en 2020 d’anticiper et d’ajouter une nouvelle certification, QUALIOPI, obligatoire à partir du 01/01/2022 pour tout organisme de formation souhaitant bénéficier des fonds publics ou mutualisés.
Nous poursuivons notre travail d’amélioration continue et sommes audités chaque année avec succès depuis 2016.
Ainsi, le cabinet APG a été audité en Décembre 2022 et peut aujourd’hui être fier d’avoir renouvelé et obtenu une double certification Qualité délivrée par AFNOR Certification : ISO 9001 et QUALIOPI. (Téléchargez nos certificats en cliquant sur les logos ci-dessus)
Ces certifications consolident et récompensent la démarche qualité qui fait le succès d’APG depuis plus de 20 ans.
Notre Système de Management de la Qualité nous permet d’évaluer en temps réel et à n’importe quel instant le niveau de satisfaction de nos clients sur nos prestations et formations.
L’obtention d’une telle reconnaissance n’est toutefois pas une finalité. Nous avons pour ambition d’innover et améliorer continuellement nos processus et nos activités, afin de répondre le mieux possible aux attentes et exigences de nos clients. Nos services visent le plus haut niveau de qualité et prioritairement la satisfaction de nos clients.
DESCRIPTION DE NOS CERTIFICATIONS
La certification ISO9001 définit les critères applicables à un Système de Management de la Qualité. Il s'agit d'une norme internationale utilisée pour faire reconnaître la qualité de leur travail.
Cette norme repose sur un certain nombre de principes de management de la qualité, notamment une forte orientation client, la motivation et l'engagement de la direction et du personnel, l'approche processus et l'amélioration continue.
Utiliser ISO 9001, c'est se donner l'assurance que les clients obtiennent des services uniformes et de bonne qualité, avec, en retour, la reconnaissance de nos clients qui refont appel à nos services et de logiques retombées commerciales.
Cette certification a notamment pour vocation d'optimiser le fonctionnement en interne et d'homogénéiser les pratiques tout en développant les compétences des collaborateurs.
L'article 6 de la loi du 5 septembre 2018 "pour la liberté de choisir son avenir professionnel" rend obligatoire pour les organismes de formation concourant au développement des compétences désireux de bénéficier de fonds publics ou mutualisés de détenir au 1er janvier 2022 la certification qualité QUALIOPI.
Cette marque a pour objectif d'attester la qualité du processus mis en oeuvre par les organismes de formation concourant au développement des compétences, qu'il s'agisse d'actions de formation ou de bilans de compétences.