Evaluation de la satisfaction au travail
L’insatisfaction au travail n’est pas seulement un problème pour le salarié. En effet, un salarié étant confronté à des situations à risque psychosocial pénalise autant sa santé que celle de l’entreprise. Un salarié insatisfait va être moins disponible, moins à l’écoute du client, de ses collègues, donc moins productif.
Ce salarié pourrait commettre des erreurs du fait de son manque d’implication. De plus, il sera davantage confronté aux maladies et donc des absentéismes ne seront pas à exclure. Dans les cas plus extrêmes, on retrouve un taux de turn over important.
Pour limiter les pertes (de salariés et de rentabilité), pourquoi ne pas identifier les actions et/ou les situations qui engendrent de la satisfaction auprès des salariés ?
Ainsi, la satisfaction au travail est mise en avant et la santé des salariés peut être envisagée comme un facteur de performance s’inscrivant sur le long terme.
Notre prestation vise donc à vous permettre de :
- Réaliser une synthèse de la perception des conditions de travail de vos salariés
- Comprendre les attentes de vos salariés
- Déterminer les axes prioritaires d’action dans le cadre de l’amélioration des conditions de travail de vos salariés
- Vous apporter une aide à la décision